Jeunes souhaitant créer leur société
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes souhaitant créer leur société

Jeunes pouvant parler de leur desirs de créer une société
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
santana




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2007

pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral? Empty
MessageSujet: pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral?   pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral? Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:11

Bonjour,

pour démarrer son activité, il vaut mieux déclarer un eurl ou se déclarer en profession libérale?
et dans les 2 cas, quelles sont les cotisations obligatoires? et le montant de ces cotisations?
Revenir en haut Aller en bas
rico15




Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2007

pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral? Empty
MessageSujet: Re: pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral?   pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral? Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:38

Bonjour

Tout dépend de l'activité que vous souhaitez exercer ; si cette une activité commerciale, vous ne pourrez pas le faire en tant que profession libérale

Pour les cotisations, un très bon ste www.canam..fr

Cordialement

Eric - Modérateur
SARL L & L CONSULTANTS ASSOCIES
www.formalites-entreprises.fr
Revenir en haut Aller en bas
santana




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2007

pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral? Empty
MessageSujet: Re: pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral?   pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral? Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:53

Pour moi c'est une activité plus en profession libérale

du site canam.fr, je suis allé sur calcul.urssaf.fr et là j'ai cliqué sur "calcul cotisation" en haut à gauche sur le site, j'ai mis profession libéral et la simulation n'a pas fonctionné Embarassed No
et puis aussi pour le début d'activité, c'est bloqué sur 2006, j'aurais bien voulu faire une simulation sur juin ou juillet 2007 pour le début d'activité

alors j'ai cliqué sur une case, et je suis tombé sur un formulaire où il y avait uniquement:
-commercant (organic)
-avocat (cnbf)
-artisan (ava)
pour avoir une petite idée j'ai cliqué sur commerçant (peut être les cotisations des commerçants sont sensiblement les mêmes que pour les professions libérales? confused )
et j'ai trouvé ceci:
-alloc familiale csg/crds : 1026 euros
-organisme conventionné maladie/maternité: 684 euros
-organic retraite invalidité/decés: 2405 euros
soit un total de 4115 euros
en cliquant sur un montant d'un chiffre d'affaires de 0 euros

Si j'ai bien compris, avec des bénéfices ou pas, je devrais payer un montant de 4115 euros.

pour les cotisations, il y a aussi un oubli, la taxe professionnelle? la taxe d'habitation? la taxe d'apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
rico15




Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2007

pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral? Empty
MessageSujet: Re: pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral?   pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral? Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:47

la taxe professionnelle est à régler en effet ; la taxe d'habitation ne concerne pas les entreprises et la taxe d'apprentissage ne vous concerne surement pas non plus
pour le calum des cotisations, c'est l'appel de la première année qui est ensuite ajusté et réduit ou augmenté ensuite suivant le revenu déclaré
concernant l'urssaf, vous pouvez tout à fait vous faire rembourser totalement si vous n'avez pas de chiffres
il y a toujours un décalage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral? Empty
MessageSujet: Re: pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral?   pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour démarrer il vaut mieux une eurl ou être en libéral?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour la création de ma société
» Demande d'embauche pour été 2007
» Problème pour remplir le formulaire M0
» URGENT - Recherche 100 enquêteurs pour mission de sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes souhaitant créer leur société :: Conseil juridique d'aide à la création de société-
Sauter vers: