Jeunes souhaitant créer leur société
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes souhaitant créer leur société

Jeunes pouvant parler de leur desirs de créer une société
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [b]Besoin d'un avocat ??[/b]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quitto




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2007

[b]Besoin d'un avocat ??[/b] Empty
MessageSujet: [b]Besoin d'un avocat ??[/b]   [b]Besoin d'un avocat ??[/b] Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:29

study Bonjour, je souhaiterais savoir si il est necessaire de posseder un avocat pour pouvoir creer puis ensuite gerer sa propre entreprise?? study
Revenir en haut Aller en bas
rico15




Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2007

[b]Besoin d'un avocat ??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Besoin d'un avocat ??[/b]   [b]Besoin d'un avocat ??[/b] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:24

Bonjour

Non il est obligatoire de prendre un avocat pour constituer son entreprise

Par la suite en fonction de votre activité, il est parfois judicieux de recourir à un avocat pour valider et passer certains contrats

Bonne journée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
ginkgo

ginkgo


Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 24/05/2007

[b]Besoin d'un avocat ??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Besoin d'un avocat ??[/b]   [b]Besoin d'un avocat ??[/b] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:02

Bonjour,

Je constate qu'un avocat est très cher lorsque je vois le résultat parfois très décevant !!!
J'ai des amis qui ont payé 250 €/h pour du basic !
Il est surtout indispensable de ne pas s'isoler et d'échanger avec d'autres créateurs et chefs d'entreprise. Rien ne vaut l'expérience des autres pour ne pas faire les mêmes erreurs.

Ae-ja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginkgo-management.com
genedes




Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2007

[b]Besoin d'un avocat ??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Besoin d'un avocat ??[/b]   [b]Besoin d'un avocat ??[/b] Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:26

Bonjour,
Je m'ajoute au sujet !!
Vous dîtes qu'il est obligatoire de prendre un avocat pour la création, en êtes vous certain ?
D'après se que l'on m'a dit dans une association d'aide à la création, se n'était pas obligatoire mais fortement recommandé.
Personnellement, j'ai rédigé mes statuts avec l'aide d'un modèle, c'est un peu galère mais quand on n'a pas les moyens c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
ginkgo

ginkgo


Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 24/05/2007

[b]Besoin d'un avocat ??[/b] Empty
MessageSujet: Pas nécessaire   [b]Besoin d'un avocat ??[/b] Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:12

Dans le cas d'une EURL et d'une SARL, la liberté il n'en existe pas vraiment.
Un avocat me paraît indispensable dans le cas où le gérant minoritaire ou égalitaire d'une SARL veut être salarié et cotiser au Garp. Là encore, c'est plus du ressort d'un avocat en droit social.
Pour une SAS /SASU/SELAS et ce, dans la mesure où ce sont les statuts qui régissent la société, le travail doit être très approfondi et les conseils d'un avocat bien utiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginkgo-management.com
rico15




Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2007

[b]Besoin d'un avocat ??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Besoin d'un avocat ??[/b]   [b]Besoin d'un avocat ??[/b] Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:57

En complément à mon message du 24 mai, non il N'EST PAS obligatoire de recourir à un avocat ....j'avais tapé un peu trop vite mon message

Désolé bonne journée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Besoin d'un avocat ??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Besoin d'un avocat ??[/b]   [b]Besoin d'un avocat ??[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Besoin d'un avocat ??[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes souhaitant créer leur société :: Démarches Administratives :: que pensez vous des avocats ?-
Sauter vers: